Le 25/05/2020
A partir du 2 juin, validez et payez avec votre smartphone !
Le réseau Azalys lance, avec Seamless, une expérimentation de dématérialisation du Pass Liberté (titre en post-paiement) sur smartphone pour une durée d'un an.
Le titre de transport dématérialisé porte le nom de Smart Mobilité.
Il sera ainsi possible de payer et valider son titre de transport Azalys au tarif préférentiel de 1€ le voyage, directement avec son smartphone.
Qu'est-ce que Seamless ?
Il s'agit d'une nouvelle solution qui permet de voyager plus librement et sans contrainte avec son smartphone.
Plus besoin de se présenter en agence pour recharger sa carte de transport, ni d'avoir de la monnaie pour acheter un ticket à bord des bus. Grâce à l'application Seamless Transportation, le smartphone devient l'unique titre de transport pour se déplacer sur l'ensemble du réseau Azalys.
L'application Seamless Transportation
Cette application gratuite, sans engagement, est téléchargeable sur le PlayStore ou l'Appstore et est compatible avec Android en version 4.4 mini et doté de la fonction NFC, et iPhone à partir de la version 5.
Une fois l'application téléchargée, il convient de s'enregistrer en créant un compte voyageur.
L'application est sécurisée, elle ne stocke aucune donnée sensible. Aucune donnée de l'application ne peut être transmise à des tiers et toutes les données personnelles relatives aux déplacements sont cryptées.
Pour régler les services Seamless, une carte bancaire valide doit être renseignée lors de l'inscription, systématiquement vérifiée par un process 3D Secure. Une demande d'autorisation de 2€ sera effectuée pour vérifier le compte mais aucun débit ne sera réalisé.
Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Visa, Eurocard, Mastercard, avec une date d'expiration supérieure à 2 mois.
Voyagez maintenant et payez le mois suivant
A chaque montée dans le bus, y compris en correspondance, il suffit d'approcher son smartphone sur le boitier orange positionné à proximité du conducteur. A chaque validation, ce boitier enregistre une transaction qui est transmise aux serveurs Seamless. La facturation est alors traitée automatiquement à la fin du mois, en fonction du nombre de trajets réalisés sur le réseau Azalys.
Tous les 5 du mois, le client reçoit un mail avec un lien vers le site Seamless afin de télécharger ses relevés d'achat. Il peut suivre en temps réel ses consommations à tout moment sur le site : www.seamlesstransportation.com/
Un relevé mensuel téléchargeable pourra servir de justificatif pour le remboursement des frais de transports auprès de l'employeur.
En cas de contrôle à bord des bus, il suffit d'aller dans l'appli Seamless et présenter le QR Code dans l'onglet "contrôle".
Toutes les information sur le site d'Azalys.