Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Le Soldat Rose

Catégories

  • Agenda
  • Contes
  • Jeu de Paume
  • Jeune public
  • Musique & spectacles

Dates

  • le 26/04/2025

    à partir de 18h00

Adresse

  • Le Jeu de Paume

    66 avenue de Châteaudun

    Blois

Tarifs

Places assises numérotées : 39,50 à 55,50€ - Tarif enfant - 12 ans : 35,50 à 43,50€. Réservations dans les points de vente officiels. Renseignements/réservation/billetterie pour PMR - groupe - CE, uniquement chez AZ PROD : 02 47 31 15 33.

À l’occasion de ses 15 ans, Le Soldat Rose revêt son plus beau costume dans une nouvelle mise en scène.

Le Soldat Rose voit le jour en 2006 sous la forme d’un conte musical, composé par Louis Chedid, écrit par Pierre-Dominique Burgaud et illustré par Cyril Houplain. Récompensé en 2007 par la Victoire de la Musique du meilleur album de chansons / variétés de l’année, il se vendra à plus de 500 000 exemplaires.

Quelques jours après la sortie de cet album, deux concerts exceptionnels furent présentés au Grand Rex à Paris avec les interprètes originaux (Jeanne Cherhal, -M-, Vanessa Paradis...). Il fut également diffusé sur France 2 avec une audience record.

Par la suite, le conte fut adapté en spectacle musical, mis en scène par Shirley & Dino. Ce spectacle tournera à travers la France pendant plusieurs années.

L’Histoire :
C’est l’histoire de Joseph, qui, lassé du monde des adultes, se réfugie dans un grand magasin pour vivre avec les jouets. Lorsque la nuit tombe, caché dans un rayon, il voit alors les jouets s’animer. Joseph va alors croiser plusieurs personnages qui l’observent avec étonnement. Un jouet sort du lot : le Soldat Rose. Il est depuis de longues années dans le grand magasin, car personne ne veut de lui. Les garçons n’aiment pas sa couleur rose et les petites filles ne veulent pas d’un soldat. Joseph va vivre, le temps d’une nuit, une aventure extraordinaire à parcourir les rayons à la rencontre de tous ces personnages avec « ses yeux d’enfants ».

Partager cet article :

Retour