Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Danyl et Zamdane - Solsad

Catégories

  • Agenda
  • Jeu de Paume
  • Musique & spectacles

Dates

  • le 05/02/2025

    à partir de 20H

Adresse

  • Le Jeu de Paume

    66 avenue de Châteaudun

    Blois

Tarifs

Places assises numérotées / places debout : 26 à 30€. Réservations dans les points de vente habituels. Renseignements/réservation/billetterie pour PMR - groupe - CE, uniquement chez AZ PROD : 02 47 31 15 33

Danyl et Zamdane sortent enfin leur feat. Lieu commun des cultures méditerranéennes, c’est dans un hammam à Marseille qu’ils se confient à tour de rôle sur leurs failles, rappelant à la fois les traditions de l’Algérie et du Maroc, tout autant que des scènes cultes des Soprano, des Promesses de l’ombre ou encore des films de Yakuzas. Sortie le 17 Octobre.

Zamdane a trouvé sa couleur, et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, défend depuis deux ans un premier album acclamé, "Couleur de ma peine", dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans ne jamais rien retenir. Teasé depuis un an, son nouvel album “SOLSAD” se révèle être le projet de la consécration. Après l’avoir présenté en mai dernier dans deux Olympia à guichets fermés, suivis des festivals les plus prestigieux cet été, Zamdane entame désormais une tournée dans toute la France et les grandes capitales francophones.


De ses premiers boulots à ses premiers concerts, Danyl ne jure que par la récompense d’un travail acharné. Autodidacte, le jeune franco-algérien a commencé très tôt les productions pour lui comme pour les autres. Il fait aujourd’hui partie des premiers artistes à créer des morceaux en live sur la plateforme Twitch. Danyl y crée des chansons en direct en s’entourant d’autres musiciens, producteurs ou topliners. Lancer une session c’est un peu comme aller au khedma, au taff. C’est grâce à ces rendez-vous réguliers face à sa caméra et son micro qu’il a rapidement donné envie à sa communauté de le suivre sur les réseaux puis de le découvrir sur scène.

Partager cet article :

Retour