Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Vodoun Paillettes | Aurore-Caroline Marty

Catégories

  • programmation

Dates

  • le 16/05/2025

    à partir de 19:00

Tarifs

Entrée gratuite sur réservation
Artiste invitée de l'exposition collective "Mascara·des !", Aurore-Caroline Marty revient à la Fondation du doute pour une performance envoutante !

Vodoun Paillettes

Dans le cadre de "Mascara·des !" - Les performances.

Le rite. La célébration. La transe. Aurore-Caroline Marty dévoile une cérémonie d’une nouvelle religion en contant une mythologie musicale. Par des fréquences enivrantes, Gabriel Afathi, compositeur et musicien, nous convoque dans ce chaos enchanté. Envoûtement déroutant, élégance grave, ordre ensorcelé, tourmente fiévreuse, bienheureux seront les possédés de cette mélopée.

© Vincent Arbelet

L’artiste

Aurore-Caroline Marty développe son travail dans la transdisciplinarité mêlant corps et décors, arts visuels et performance, artisanat et kitschothèque, sa collection d’objets de décoration ringarde. Diplômée en 2010 de l’ENSA de Dijon, elle expose entre autres à la Villa du Parc d’Annemasse, aux Ateliers Vortex à Dijon, au CRAC19 de Montbéliard, à Chapelle XIV à Paris… Des résidences dans l’entreprise Protéor, en artisanat ou encore au Bénin, nourrissent son œuvre. Entre sanctuaires enchantés et mythologies contemporaines, l’univers se révèle aussi étrange qu’envoûtant.

Jauge limitée | Réservation obligatoire



Billetterie :



Visuel : Aurore-Caroline Marty, Vodoun Paillettes, 2023 - photographie : Vincent Arbelet

Partager cet article :

Retour