Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Resago : une offre de transport à la demande

Resago est un service de transport à la demande destiné aux habitants d'Agglopolys.

Le port du masque est obligatoire aux arrêts, à bord des bus et à l'agence commerciale. Les véhicules et locaux d'Azalys font l'objet d'une désinfection quotidienne renforcée.

Cette disposition est susceptible d'évoluer en fonction de la crise sanitaire actuelle.

Resago est un service de transport à la demande rattaché au réseau Azalys. Pour Blois, La Chaussée Saint-Victor, Saint-Gervais-La-Forêt, Villebarou et Vineuil, il est accessible à toutes les personnes résidant à plus de 500m réels d’un arrêt d’une ligne principale.

Sur réservation préalable, Resago propose :

  • 3 allers-retours entre votre domicile et le ou les pôles relais de votre zone de rattachement ainsi que dans l’un des 4 arrêts du cœur d’agglomération. La prise en charge se fait sur le domaine public dans le cas de la prise en charge à domicile.
  • 6 allers et 5 retours entre l’arrêt du pôle relais et l’un des 4 arrêts du cœur d’agglomération.

Vous réservez votre trajet au minimum 30 mn à l'avance :


Pour toutes les autres communes d’Agglopolys, l’ensemble des habitants peut en bénéficier.


Resago fonctionne tous les jours de l’année à des horaires fixes (hors 1er mai).

Ne sont pas acceptés par le service Resago


Pour trouver facilement une solution de mobilité quel que soit le mode, rendez-vous sur jvmalin.fr.

Les arrêts

Le territoire est découpé en 4 zones définies autour de pôles relais, à savoir :


Zone 1 : Herbault Place


Zone 2 : Chailles Mairie, Les Montils Bourg, Chaumont-sur-Loire Bourg, Valloire-sur-Cisse/Chouzy Mairie, Veuzain-sur-Loire/Onzain Centre et Gare


Zone 3 : Cellettes Bourg, Cheverny Château, Cour-Cheverny Mairie


Zone 4 : La Chapelle-Vendômoise Mairie


Les habitants d’une commune peuvent se déplacer depuis leur domicile jusqu’au(x) pôle(s) relais de leur zone ainsi qu’au cœur d’agglomération vers l’un des points d’arrêts suivants :


  • Gare routière (Blois), accessible depuis toutes les zones
  • Denis Papin (centre-ville de Blois), accessible depuis toutes les zones
  • Hôpital (Blois), accessible depuis toutes les zones
  • Polyclinique (La Chaussée-Saint-Victor), accessible depuis toutes les zones
  • Blois 2, accessible depuis les zones 1 et 4
  • Ag'leau (Blois), accessible depuis les zones 2 et 3
  • Renaissance (Vineuil), accessible depuis les zones 2 et 3.

Carte des 4 Zones desservies par Resago

Voir l'image en grand Plan des zones desservies par le transport à la demande Resago

Télécharger au format pdf

Les horaires

En tant que transport collectif, Resago privilégie le groupage (transport simultané de plusieurs personnes). Par conséquent, les horaires de départ/arrivée pôles relais et Blois s’entendent à + ou - 10 minutes.


Astuce : Il vous est donc demandé de vous tenir prêt 10 minutes avant l'horaire convenu lors de la réservation.


L’horaire de prise en charge dépend du temps nécessaire pour effectuer le trajet réservé et du nombre de personnes transportées en même temps. Il vous est communiqué ultérieurement une fois les réservations closes.

Démarches et tarifs

RÉSERVER UN TRAJET

Vous pouvez réserver, modifier ou annuler votre trajet :

  • Par téléphone au 09 693 693 41
  • Sur azalys-blois.fr
  • Ou via l’application Azalys TAD

La réservation est possible d’une semaine à 30 minutes à l’avance.


Le service Resago ne saurait être assimilé à un service de taxi. Le choix du véhicule, du groupage et de l’itinéraire emprunté relève de la responsabilité exclusive de l’Exploitant. De même, la destination prévue lors de la réservation ne peut être modifiée au cours du trajet.


ANNULER UN TRAJET

Dans la mesure où, pour quelle que raison que ce soit, vous ne pouvez pas effectuer le déplacement demandé et programmé, merci d’en informer Azalys au moins une heure avant l’horaire prévu du voyage.

10 € vous seront facturés en cas d’annulation hors délai ou de non-présentation.


Le centre d’appels Azalys est exceptionnellement ouvert le dimanche de 10 à 13h et de 14h à 17h pour les annulations de transport à la demande uniquement.


Ponctualité : tout retard pénalise l’ensemble des voyageurs. Il vous est donc demandé de vous

tenir prêt 10 minutes avant l’horaire convenu lors de la réservation. Le conducteur ne peut attendre au-delà de l’horaire prévu.


Astuce : Grâce à l’application Azalys TAD, vous recevez un rappel de votre réservation la veille et le jour-J et vous pouvez suivre en temps réel le véhicule à l’approche !


TARIFS

Le service Resago est soumis à une tarification spécifique basée sur le kilométrage de la course :

  • Pour les trajets inférieurs à 10 km : l’ensemble des Pass et abonnements Azalys classiques sont acceptés
  • Pour les trajets supérieurs à 10 km : vous pouvez soit acheter un trajet simple à 2,50 €, soit opter pour l'abonnement mensuel dédié.

Retrouvez tous les tarifs sur azalys-blois.fr.


Pour bénéficier de la tarification solidaire, il est nécessaire de se rendre à l’agence Azalys, 3 rue du Commerce à Blois, muni d’une attestation CAF, MSA ou CIAS de moins de 3 mois sur laquelle figure le Quotient Familial (QF), ou bien de faire la démarche en ligne sur le site azalys-blois.fr.


La correspondance entre le service Resago et le reste du réseau Azalys est possible et gratuite dans la limite d’une heure de voyage.


Les titres de transport sont chargés sur un ticket ou une carte sans contact rechargeable :

  • Ticket sans contact : 0,15 €
  • Carte sans contact : 3 € (2 € pour les abonnements solidaires, mensuels à tacite reconduction et ceux qui optent pour le Pass Liberté).

Contact

  • Centre de relations clientèle

Tél. 09 693 693 41 (prix d'un appel local)

du lundi au samedi de 7h à 20h


  • Agence Azalys

3 rue du Commerce 41000 Blois


Horaires d'ouverture de septembre à juin

Lundi au vendredi : 8h30 à 18h30

Samedi : 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h


Horaires d'ouverture en juillet et août

Lundi au vendredi : 8h30 à 18h

Samedi : 9h30 à 12h30


  • Agglopolys - Direction des Mobilités

Hôtel d'agglomération - 1 rue Honoré de Balzac à Blois

Tél. 02 54 90 35 35

Pour contacter la Direction des Mobilités

Liens utiles

  • Azalys, les transports d'Agglopolys