Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Transport scolaire

En bus ou à pied, Agglopolys organise le transport des scolaires au quotidien.

Le port du masque est obligatoire aux arrêts, à bord des bus et à l'agence commerciale. Les véhicules et locaux d'Azalys font l'objet d'une désinfection quotidienne renforcée.

Ces dispositions sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution de la crise sanitaire actuelle.

Agglopolys assure le transport scolaire plus de 6 000 élèves par jour, qui empruntent les lignes régulières ou les lignes secondaires scolaires du réseau Azalys, le réseau Rémi mais aussi le fameux « Carapattes ».


Tout élève, qui à la fois réside et est scolarisé sur l'une des 43 communes de la communauté d’agglomération relève de la compétence d’Agglopolys.


Pour les collégiens et lycéens, Keolis procède aux inscriptions et réalise le transport des élèves avec pour certaines lignes un partenariat avec le réseau Rémi.


Keolis est également, depuis le 1er septembre 2021, l’interlocuteur pour le transport des élèves de primaire scolarisés au sein des regroupements pédagogiques intercommunaux de Saint-Denis-sur-Loire, Ménars, Villerbon, Santenay, Françay, Saint-Etienne des Guérets, Landes-le-Gaulois, Villefrancoeur, La Chapelle Vendômoise, Averdon, Marolles et Champigny-en-Beauce.


Pour les autres circuits scolaires des écoles primaires , les inscriptions et l’organisation du transport des élèves a été délégué à la commune ou au syndicat intercommunal à vocation scolaire. Il s’agit des communes de Cheverny, Cour-Cheverny, Les Montils, Chitenay, Cormeray, Seur, Melsland, Monteaux, Veuves, Saint-Bohaire, Saint-Lubin-en-Vergonnois, Valencisse, Vallières-les-Grandes, Rilly-sur-Loire, Mosnes, Veuzain-sur-Loire et Vineuil. Dans ce cas, il convient de s’adresser à la commune pour les inscriptions et renseignements.


La desserte du collège privé « Le Prieuré » de Sambin a été déléguée au collège qui organise les services de transport.


A noter, les élèves qui habitent en dehors du ressort territorial (les 43 communes constituant Agglopolys) ou bien qui sont scolarisés en dehors de celui-ci relèvent de la compétence de la Région Centre Val de Loire. Les familles doivent dès lors contacter les services de la Région Centre Val de Loire : Espace Région Centre Val de Loire, 15 Mail Clouseau - 41000 Blois - Tél. : 02 38 70 30 30.

Au sommaire de la rubrique