Cet enjeu, au cœur de nos valeurs, se traduit par la mise en place d'actions concrètes
Les aménagements des cycles de travail permettent aux agents à temps partiel de reprendre le travail à temps complet et en travaillant 4.5 jours par semaine.
Fin 2024, 80% des femmes bénéficiant auparavant d'un temps partiel ont pu repasser à 100% avec un ajustement de leur organisation de travail.
Afin d'instaurer une véritable équité de traitement entre tous les agents, une refonte du régime indemnitaire (RIFSEEP) a été menée (et s'étendra progressivement jusqu'en 2026).
Cette révision assure une reconnaissance transparente et équitable des fonctions, des compétences et des responsabilités sans distinction de genre.
L'instauration d'un congé menstruel dès 2024 permet aux femmes de limiter les arrêts de travail et réduire la perte de salaire.
Avec la mise en place de ces actions, l’objectif de la collectivité est de veiller à ce que chaque agent, femme ou homme, soit traité avec équité.
Agglopolys publi annuellement la somme des dix rémunérations les plus élevées des agentes et agents qu’elle emploie, par transparence et pour respecter une obligation légale.