Depuis 2010, Agglopolys subventionne l'achat de vélos électriques pour encourager cette pratique.
La communauté d’agglomération de Blois encourage les modes de déplacement doux pour concilier nos besoins de mobilité avec les impératifs de santé publique, de lutte contre la pollution de l’air et les nuisances sonores. Agglopolys vous rembourse donc jusqu’à 200 € pour l’achat d’un vélo électrique dans la limite de 25% du prix d'achat !
Se rendre dans un des magasins partenaires
Ce magasin vous accompagnera pas à pas.
Compléter dans son intégralité le formulaire.
.Remplir tous les champs et bien valider celui-ci pour que votre inscription soit effective.
Des copies de 5 pièces vous sont demandées : pièce d'identité, RIB ou relevé d'identité bancaire, dernière taxe d'habitation, fiche technique ou certificat de conformité et facture du vélo à assistance électrique (attention : le ticket de caisse n'est pas une facture).
Si votre dossier est complet et éligible (4 pièces attendues), vous recevez par mail une réponse positive d’Agglopolys avec le montant de la subvention, accompagnée d'une convention à signer par vos soins. Attention, pour bénéficier de la subvention, il faut préalablement avoir reçu l'accord d'Agglopolys.
L'achat par internet n'est pas possible.
Envoyer la convention signée en complétant le formulaire (le ticket de caisse n'est pas considéré comme une facture).
Vous recevez la subvention dans un délai de 4 mois à réception de la convention signée. Merci de veiller à ce que la convention soit bien signée avant de l'envoyer svp.
Sous la dénomination commune « vélo électrique », il faut entendre « vélo à assistance électrique ». Cela signifie que l'assistance ne peut pas fonctionner sans apport d'énergie humaine... En d'autres termes, ce n'est pas une mobylette !
Les vélos à assistance électrique présentent plusieurs avantages. Ils sont :
Parfaitement adapté aux petits et moyens parcours, le vélo électrique permet de parcourir des distances 3 fois plus longue qu’en vélo classique et peuvent tout à fait concurrencer la vitesse de la voiture en milieu urbain et aux heures de pointe ! En limitant les efforts du pédalage, le vélo électrique rend bien plus agréable les franchissements de côtes et le démarrage.
Vous n’avez plus aucun souci pour stationner et vous gagnez du temps dans les bouchons. Les batteries électriques sont détachables des vélos et se rechargent sur une prise domestique, comme pour un téléphone portable.
Avec 25 % du prix d’achat TTC pris en charge par Agglopolys, l’économie peut atteindre 200 € ! L’avantage se cumule avec les économies de carburant, de stationnement et d’entretien d’un véhicule.
En ne dégageant aucun gaz à effet de serre, le vélo électrique contribue à améliorer la qualité de l’air que nous respirons et nous permet de pratiquer un effort physique régulier et modéré, excellent pour le cœur, la ligne et la baisse du stress.
Finies les nuisances sonores pour le bien-être de tous !