En 2020, 25% de la population mondiale était allergique aux pollens ; en 2050, ce sera 50% de la population qui sera affectée.
Les allergies aux pollens, c'est un risque accru d'asthme, d’infections et pour les cas les plus graves, une quasi assignation à domicile pendant plusieurs mois de l’année pour limiter l’exposition aux pollens. Face à leur maladie, les allergiques aux pollens ont peu de recours : prendre leur traitement en permanence, même lorsque c'est inutile, et limiter leur exposition, à condition de disposer d’une information pertinente.
C'est sur ce constat que Lify Air développe une solution qui repose sur trois piliers :
L'objectif est de permettre aux personnes sujettes à des allergies de prendre un traitement le plus tôt possible et d'adopter des gestes préventifs pour limiter, voire éviter les symptômes.
Live Pollen est téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store et Google Play.
En activant sa géolocalisation et grâce aux données des capteurs installés, l’information pollinique est :
Live Pollen permet aussi d'évaluer son ressenti : niveau de gêne occasionné, symptômes identifiés et espèce d'arbre soupçonnée.
Les ressentis déclarés sont repertoriés dans "le journal des ressentis".
1 - Sur un ressenti, l'utilisateur retrouve l'ensemble des informations qu'il a renseignées, en plus du jour et de l'heure de création du ressenti
2 - La visualisation dite "fermée" des ressentis permet une prise de connaissance plus rapide des informations liées aux pollens
Véritable aide-mémoire des crises allergiques, ce répertoire peut être utilisé, notamment, lors des suivis médicaux.
le 21/12/2024
le 22/12/2024
Retrouver nos producteurs locaux pour préparer votre table de fête...