Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique dans votre appartement en
copropriété ?
Travaux sur les parties privatives, mais aussi sur les parties communes : isolation des combles, des murs, ventilation, équipement de chauffage, fenêtre double vitrage, robinet thermostatique, isolation de la cage d’escalier, système de chauffage collectif…
En fonction des travaux envisagés et de votre situation, le conseiller Rénov’Habitat vous oriente vers les aides financières mobilisables pour votre projet (aides directes, crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, TVA réduite…).
En complément, Agglopolys subventionne jusqu’à 10 % du coût des travaux éligibles (plafond de 2 000 €).
Le dispositif Rénov'Copro vous offre un accompagnement complet, personnalisé et gratuit :
• Des conseils techniques pour réaliser vos travaux.
• Un appui administratif pour vous aider dans vos démarches.
• Des aides financières pour alléger votre facture.
Pour en bénéficier :
- Vous êtes un syndic d’une copropriété de plus de 15 ans située dans le centre-ville de Blois (cf. ci-dessous périmètre de la carte ou en cliquant ici) et vous souhaitez inciter les propriétaires à effectuer des travaux de rénovation énergétique.
- Vous être propriétaire d’un logement de plus de 15 ans en copropriété située dans le centre-ville de Blois (cf. périmètre de la carte ci-dessous).
Le bouquet de travaux doit permettre un gain énergétique minimum de 35 %.
- Effectuer des travaux de rénovation (et non de construction ou d’extension), par des professionnels du bâtiment, d'un montant minimum de 1 500 €.
Conseiller Rénov'Habitat
Tél. 02 54 56 49 99
Contacter Rénov'Habitat
"Mes voisins et moi, nous déplorions le froid et l’humidité l’hiver… Notre syndic nous a orientés vers le conseiller de Rénov’Copro qui a pris le temps de nous expliquer l’intérêt des travaux d’isolation par l’extérieur, de changement de menuiserie et de ventilation performante. Nous avons pu bénéficier de plusieurs aides financières, avec un plan de financement personnalisé et adapté à chaque copropriétaire. C’est vraiment ce qu’il fallait à la copropriété !"
Sophia et Samy, Blois centre